Une alarme volumétrique est un des deux procédés principaux de détection dans les systèmes anti-intrusion. Par définition, l’alarme volumétrique permet de signaler une présence qui se déplacerait dans un volume donné, couvert par le champ d'action dudit détecteur.
Ce type d'alarme est à mettre en opposition avec les alarmes dites périmétriques qui ne se concentrent que sur les accès à un espace désigné. Pour ce qui est des types de signalisation ou de dissuasion, il en existe de toutes sortes pour les alarmes volumétriques. Signalisation sonore, avertissement téléphonique ou alerte auprès d'une centrale de sécurité en font partie.
Les plus répandus des modèles sont les alarmes à infrarouges. Leur capacité à détecter n'est plus à prouver et la technologie les rend de plus en plus performantes. En effet, il est possible de nos jours de posséder des alarmes qui sont capables de détecter si la présence est celle d'un animal domestique ou d'un individu, ou d'affiner la détection de jours grâce à des lentilles adaptées. Le dernier détail à prendre en compte concerne le choix entre un système filaire ou non pour la protection de votre lieu d'habitation ou de votre entreprise.
En remplissant ce formulaire, vous obtiendrez sous 48h jusqu'à 5 devis gratuits de professionnels de l'alarme.