L’alarme volontaire d’appel d’urgence est un dispositif de sécurité mis en place pour protéger les personnes âgées, handicapées ou malades, ainsi que les personnes isolées contre les accidents. En cas de malaise ou de chute, ces personnes peuvent être secourues grâce à ce type d’équipement. L’alarme volontaire d’appel d’urgence comporte en effet un bouton-poussoir que ces catégories de personne portent en permanence sur eux. En cas de danger, il suffit d’appuyer sur ce fameux bouton et une sirène va retentir au niveau de la centrale d’alarme en vue d’aviser les proches. La plupart du temps, le bouton-poussoir prend la forme d’un médaillon porté au cou, d’un bracelet ou d’une ceinture afin de ne pas le perdre.
Lors de l’installation d’une alarme volontaire, l’intervention d’un technicien professionnel est nécessaire afin d’assurer que le bouton-poussoir est bien relié à la centrale d’alarme. Sur cet annuaire, on a noté les adresses des installateurs d’alarme en France, de quoi permettre aux personnes qui ont besoin de leur service de trouver un technicien en un rien de temps.
L’installateur d’alarme connaît les règlements en vigueur concernant l’installation d’alarme en tous genres. Toutefois, il peut se spécialiser dans l’installation d’un système en particulier comme l’alarme sans fil. Sa tâche se résume dans ce cadre à la mise en place de la centrale d’alarme et à son branchement avec la commande à distance que le bénéficiaire doit porter en permanence.
En remplissant ce formulaire, vous obtiendrez sous 48h jusqu'à 5 devis gratuits de professionnels de l'alarme.