Les incendies domestiques sont à l'origine de nombreuses décès en France. L'État a donc rendu obligatoire l'installation d'alarme contre les incendies dans les habitations, comme le détecteur de chaleur par exemple. Ce type de dispositif a pour rôle de prévenir le déclenchement d'un incendie. Il s'installe parfaitement dans toutes les pièces de votre logement, y compris celle où vous ne pouvez pas placer un détecteur de fumée.
Équipé d'un thermistor, l'appareil déclenche un signal d'avertissement lorsqu'il détecte une forte augmentation de chaleur. Malgré son efficacité, le détecteur de chaleur ne peut cependant remplacer le détecteur de fumée. La pose de cet appareil est assez simple. Pourtant, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel si on veut réussir l'installation d'une alarme et profiter d'une protection optimale.
Notre annuaire fournit des informations détaillées concernant chaque installateur d'alarme recensé. Lorsque ces professionnels sont sollicités pour installer des détecteurs de fumée, leur première préoccupation est de trouver l'emplacement idéal, en tenant compte des facteurs qui peuvent enclencher une fausse alerte. Ils doivent ensuite bien placer les piles ou bien vérifier les branchements de l'appareil. Les installateurs doivent aussi vérifier si le dispositif qui vient d'être installé marche correctement. Ils délivrent ensuite divers conseils aux clients, notamment à propos de l'état de fonctionnement de l'appareil ainsi que l'alimentation.
En remplissant ce formulaire, vous obtiendrez sous 48h jusqu'à 5 devis gratuits de professionnels de l'alarme.