La loi oblige tous les propriétaires d'une piscine à mettre en place un système de sécurité normalisé qui a pour but de prévenir et d'éviter les risques de noyade chez les tout petits. Les alarmes en font partie. Ayant l'avantage d'être moins chères et simples d'utilisation, les alarmes se déclinent en de nombreux modèles et systèmes. Toutefois, des différentes alarmes piscine existantes, seules quelques-unes respectent la norme NF P90-307 imposée par la loi.
Parmi elles, il faut citer les alarmes immergées ou à immersion. Elles sont placées dans la piscine et détectent les mouvements de l'eau. Elles ne vont se déclencher qu'en cas de perturbation importante de l'eau, autrement dit suite à une chute dans la piscine. Les alarmes périmétriques ou périphériques font également partie des différentes alarmes de piscine. Des bornes qui émettent des rayons infrarouges sont placées au bord du bassin. Elles détectent tout mouvement qui s'approche d'elles et envoient un signal sonore en retour. Les professionnels en installation d'alarme recommandent cette solution parce qu'elles peuvent prévenir les dangers contrairement aux alarmes à immersion qui ne se déclenchent que lorsque la chute est effective.
Il existe d'autres types d'alarmes de piscine, mais qui sont juste des dispositifs complémentaires, comme les colliers ou les bracelets à placer sur l'enfant. L'alarme se déclenche lorsque l'enfant tombe dans la piscine. Si vous en avez besoin, en quelques clics, obtenez sur cet annuaire la liste de tous les professionnels de l'installation d'alarme dans chaque ville et département de France.
En remplissant ce formulaire, vous obtiendrez sous 48h jusqu'à 5 devis gratuits de professionnels de l'alarme.